Quels sont les critères pour choisir une clinique de fertilité

Comme dans toute spécialité, lorsque nous devons avoir recours à une clinique de médicine de reproduction, de nombreux doutes surgissent et nous devons savoir clairement quels sont nos désirs et ce que nous attendons d’un centre de reproduction assistée. Bien choisir est important car les centres ne sont pas tous les mêmes et il existe beaucoup de sons de cloche qui peuvent finir par vous induire en erreur. Il existe des exigences de base qui permettent de choisir et de décider en qui faire confiance par rapport à vos besoins.

  1. Il faut choisir une clinique présentant solvabilité et rigueur scientifique-médicale et dans laquelle on vous garantit la personnalisation de votre traitement. Les centres qui, au-delà des soins, sont actifs en recherche, vous offriront la garantie qu’ils se préoccupent pour le patient et s’intéressent au progrès de la science. Le fait que la clinique dispose de certificats de qualité est également un motif de confiance.
  2. Prix fermes. Le coût d’un traitement est également une préoccupation et il est important de comparer. Vous devez être prudent quant aux publicités, et notamment faire attention aux clauses en petits caractères. Ces derniers temps sont apparus des centres qui banalisent la médecine de reproduction et qui utilisent des accroches qui sont souvent trompeuses. Faites confiance aux centres qui proposent des prix clairs et fixes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
  3. Gynécologues. Même si cela peut sembler incroyable, tous les centres de médecine de reproduction ne disposent pas de gynécologues et d’experts en infertilité. Faites confiance à une clinique disposant de professionnels reconnus et qui reçoivent une formation continue.
  4. Unités spécifiques. Elles sont la garantie que la recherche et le progrès de la science les motivent et les font avancer. La médecine de reproduction se développe continuellement depuis quatre décennies et les problèmes d’infertilité actuels sont plus complexes et nécessitent une approche spécifique. Il existe des unités de faible réserve ovarienne, de fausse-couche à répétition et d’échec d’implantation, d’endométriose, d’immunologie ou de conseil génétique entre autres qui traitent les cas complexes.
  5. Laboratoires et technologie de pointe. Disposer de salles d’opération et de laboratoires propres est une garantie de processus impeccables. Les patientes peuvent compter sur les examens diagnostiques dont elles ont besoin. Un traitement de reproduction de haute qualité doit s’appuyer sur les dernières technologies et sur les meilleures ressources de diagnostic depuis les échographes 3D et 4D jusqu’aux couveuses, microscopes ou campagne de flux.
  6. Équipe multidisciplinaire. Les problèmes actuels nécessitent des cliniques ayant de l’expérience et qui disposent d’une équipe multidisciplinaire pour aborder de manière large les problèmes d’infertilité qui touchent la femme et l’homme. Entrent alors en jeu les gynécologues, les biologistes moléculaires, les embryologues, les généticiens, les endocriniens, les urologues, les pharmaciens, les psychologues…. pour étudier en profondeur les problèmes d’infertilité.

L’Instituto Bernabeu est une institution ayant plus de trois décennies de travail consacrées aux patients, qui respecte des principes éthiques fermes. Un centre qui est une garantie que les processus vont être développés de manière impeccable par des experts professionnels tout en ayant une taille humaine. La naissance de plus de 13 000 enfants et la prise en charge des patients originaires de plus de 72 pays est une garantie que la clinique réunie les prérequis les plus exigeants pour proposer le meilleur traitement pour traiter l’infertilité de manière multidisciplinaire.

You can arrange an

Rate this post