Instructions pour obtenir un échantillon de sperme correct: abstinence sexuelle, hygiène, etc. - Instituto Bernabeu

Pour réaliser différents tests diagnostiques sur le sperme, par exemple un séminogramme, également appelé spermiogramme, une culture séminale ou une culture de sperme, etc., ainsi que pour son utilisation dans les différentes techniques de procréation assistée (insémination artificielle, fécondation in vitro ou don), il est nécessaire d’avoir un échantillon séminal. Pour que le dépôt de sperme soit réalisé dans les meilleures conditions il faut suivre ces étapes simples:

  • Il est important de maintenir l’abstinence sexuelle pendant un minimum de 3 jours et un maximum de 5 jours.
  • L’échantillon doit être obtenu par masturbation, après avoir uriné et lavé soigneusement les mains et les organes génitaux.
  • Les conditions de collecte de sperme doivent être aussi calmes et agréables que possible et une attention particulière doit être portée à la collecte de tout le sperme éjaculé.
  •  Le sperme ne doit être collecté que dans le flacon stérile fourni par notre laboratoire ou une pharmacie.
  • Après prélèvement, le flacon doit être livré à notre laboratoire dans l’heure qui suit le prélèvement et doit être protégé du froid (mettre le flacon dans une poche, etc …) et de la lumière (l’envelopper dans du papier aluminium).
  • Les pommades ou crèmes lubrifiantes ne doivent pas être appliquées sur les organes génitaux au cours des 8 heures précédant la collecte de sperme.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ

You can arrange an

Rate this post