Médecine de reproduction pour juifs 0

La Bible (Torah), nous enseigne que Dieu a créé le monde en 6 jours; dans ce dernier, il a créé l’homme et la femme et leur a donné un commandement: grandir et se multiplier (Genèse 1:28) qui doit être obéi au-dessus des considérations personnelles ou économiques. Chaque aspect de la vie des juifs orthodoxes est strictement réglementé par une compilation de normes et de commandements. (Halacha).

En ce qui concerne la médecine de la reproduction, ils sont les suivants:

  1. La masturbation est considérée comme un péché ; pour cette raison, l’évaluation de la qualité séminale, peut être réalisée dans un test post-coïtal observant la présence de spermatozoïdes sous le microscope quelques heures après les rapports sexuels. De même, de nombreux rabbins autorisent l’étude du sperme, sur la base de rapports sexuels avec un préservatif, sans spermicide ni perforation, ce qui permettrait une grossesse, en évitant l’interruption des rapports sexuels (coitus interruptus).
  2. Temps d’impureté. Théoriquement, les rapports sexuels sont autorisés à partir du 8ème jour du cycle menstruel. Cependant, le Talmud le retarde jusqu’à 7 jours après l’arrêt complet du flux menstruel. Dans l’après-midi du septième jour, la femme doit effectuer le bain de purification rituel («Mikve»), ce qui peut conduire à retarder la relation sexuelle au-dessus du moment ovulatoire et dans le cas de la Fécondation In Vitro FIV. (*Reichman et al., 2013).
  3. La congélation du sperme est autorisée, ainsi que l’injection intra-ovocytaire de sperme (ICSI).
  4. L’étude génétique de l’embryon pour prévenir la transmission des maladies héréditaires est autorisée et largement acceptée, étant donné la prévalence plus élevée de certaines maladies génétiques chez les croyants.
  5. En ce qui concerne le don d’ovocytes, il faut garder à l’esprit que le fils d’une femme juive est juif, ce qui implique que l’origine de l’ovocyte n’est pas un facteur à garder à l’esprit et donc qu’il est permis.
  6. Les processus de laboratoire ne seront pas effectués le samedi ou les autres parties indiquées.

Évaluation « Halacha »

La plupart des autorités de la ‘Halacha’ bénissent et soutiennent le développement de techniques de reproduction assistée pour remplir la commande Genesis et encore plus, elles encouragent les couples à y recourir et même un rabbinat spécialisé a été créé, qui offre également la possibilité d’une supervision personnelle de toutes les procédures de laboratoire par une femme orthodoxe spécialement formée.

L’Institut Bernabeu respecte scrupuleusement toutes les normes et commandements antérieurs et met à la disposition des couples juifs des tests diagnostiques, des traitements et des Techniques de Reproduction Assistée conformément à ceux-ci.

Rafael BernabeuGynécologue Directeur de Instituto Bernabeu

You can arrange an

Rate this post