Effet des radiations sur la fertilité masculine (téléphones, Wi-Fi, micro-ondes, etc.) Instituto Bernabeu

Certains appareils électroniques, tels que les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, la Wi-Fi et les fours à micro-ondes, génèrent des radiations non ionisantes qui peuvent affecter la fertilité masculine. C’est ce que révèle l’une des dernières études publiées récemment par le groupe de recherche Agarwal à Cleveland, aux États-Unis (Kesari et al., 2018).

Ces appareils génèrent des champs électromagnétiques de radiofréquence qui ont un effet néfaste sur différents paramètres mesurant la qualité séminale, tels que la mobilité, la morphologie et le nombre de spermatozoïdes. En outre, il semble y avoir une augmentation de la production d’espèces réactives de l’oxygène (ROS), qui peuvent causer des dommages aux différentes cellules et entraîner la fragmentation de l’ADN du spermatozoïde.

Bien que les mécanismes exacts par lesquels les champs électromagnétiques de radiofréquence affectent le système reproducteur masculin ne soient pas connus, il semble que cela soit lié au temps d’exposition, à la distance de la source de rayonnement, à la densité de puissance et à la profondeur de pénétration. Sans aucun doute, d’autres études sont nécessaires pour connaître l’ampleur de ces radiations sur la fertilité, compte tenu de l’augmentation continue de ce type de pollution électromagnétique due à l’avancée des nouvelles technologies.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ:

You can arrange an

Effet des radiations sur la fertilité masculine (téléphones, Wi-Fi, micro-ondes, etc.)
5 (100%) 1 vote