Il a été récemment décrit que le coronavirus peut rester actif même pendant plusieurs jours en fonction des surfaces sur lesquelles il se trouve. Confirmant qu’il peut non seulement se contracter dans l’air, où il reste pendant 3 heures, il a également d’autres moyens de propagation au contact des objets sur lesquels il a atterri.

Par conséquence, pour éviter d’attraper la maladie, en plus des recommandations qui nous ont été indiquées, – garder la quarantaine, tousser avec votre coude au lieu de la main, ne pas se toucher le nez, la bouche ou les yeux, se laver les mains fréquemment, maintenir la distance des autres et éviter le contact avec les personnes infectées, nous devons nettoyer les objets qui sont fréquemment touchés (l’eau de javel et l’alcool sont de bons désinfectants), s’enlever les chaussures avant d’entrer à la maison, laver les vêtements avec lesquels, dans le cas, on a été à l’extérieur et, si possible, utilisez des gants jetables.

Résistance du coronavirus sur les différentes surfaces 0

Selon le matériau, le covid19 peut rester actif jusqu’à 4 jours pour le plastique ou le bois, 8 heures pour l’aluminium ou le latex comme les gants chirurgicaux, 5 jours pour le papier ou le plastique et jusqu’à 2 jours pour les métaux comme l’acier. Bien qu’il puisse varier en fonction de la température; dans les environnements froids, il est plus résistant et à la chaleur, il semble s’affaiblir plus tôt.

Bibliographie

N van Doremalen, et al. Aerosol and surface stability of HCoV-19 (SARS-CoV-2) compared to SARS-CoV-1. The New England Journal of Medicine. DOI: 10.1056/NEJMc2004973 (2020)

You can arrange an

Rate this post