La sélection des donneurs à l’Instituto Bernabeu: un soin très exhaustif et spécial 0

Dans un groupe remarquable de patients, qui ont besoin du soutien de techniques de procréation assistée pour pouvoir fonder une famille, le don de gamètes est la clé de leur réussite, et ils choisissent le professionnalisme de l’Institut Bernabeu pour sélectionner le donneur le plus sûr et le plus approprié.

Le don de gamètes est un geste de générosité qui permet aux couples qui n’atteignent pas une grossesse naturellement avec ses propres ovules et spermatozoïdes de devenir parents, ou des femmes qui souhaitent fonder une famille en tant que mère célibataire ou avec leur partenaire féminin.

La confiance que nos patients nous accordent est une responsabilité à laquelle nous correspondons, lançant un processus de sélection exhaustif, afin que chaque étape que nous franchissons en matière de don soit impeccable et réponde à toutes les garanties, avant de les intégrer dans notre banque de gamètes. Pour cela, tous les aspects possibles sont analysés, au-delà de ceux qui sont requis par la loi (Par exemple, depuis la pandémie de Covid-19, son immunité au coronavirus, entre autres).

La sélection du donneur le plus sûr et le plus approprié pour fonder une famille est une procédure rigoureuse, dans laquelle seules les personnes les plus appropriées sont intégrées au processus. Parallèlement, à l’Instituto Bernabeu, nous sommes conscients de l’importance de prendre soin de nos donneurs et de l’implication de leur geste altruiste; nous nous soucions de leur bien-être et leur avons toujours accordé une attention très particulière.

Phases du processus et critères d’exclusion 

Nous effectuons des contrôles psychologiques, génétiques et médicaux stricts, et seuls les candidats considérés aptes pourront enfin rejoindre notre programme de don. Selon les données du premier trimestre 2019, seulement 22% des candidates ont franchi toutes les étapes pour devenir donneuses. Et le chiffre est beaucoup plus faible dans le cas des hommes, seuls 9% ont été acceptés après application de nos critères d’exclusion.    

NOUS DETAILLERONS CES DONNEES CHEZ LES DONNEUSES D’OVULES:

Au cours des trois premiers mois de 2019, l’Instituto Bernabeu a eu 510 candidates au programme de don d’ovules. Dans le processus qui se compose de cinq phases, finalement seulement 56 femmes ont été acceptées dans le programme de don.

  • Les directives d’exclusion sont rigoureuses. Lors du premier dépistage, plus de la moitié des candidates ont été écartées pour ne pas avoir satisfait aux critères d’âge, de taille ou d’indice de masse corporelle (IMC), entre autres. Après le premier rendez-vous au cours duquel une analyse des antécédents médicaux, personnels et familiaux est effectuée, 110 candidates sont restées.
  • L’étape suivante, dans laquelle est réalisée l’évaluation personnelle, sociale et psychologique réalisée par un psychologue clinicien, 61 femmes étaient éligibles.
  • Dans la quatrième phase, après avoir effectué un bilan gynécologique complet et analysé la présence de pathologies, 59 candidates ont résulté être aptes au don de leurs ovules.
  • La dernière étape est le dépistage des maladies génétiques et infectieuses où nous réalisons le TCG qui analyse plus de 600 maladies héréditaires -2500 maladies depuis le printemps 2020-; Nous faisons un caryotype, on analysé s’il y a de sérologies altérées ou la présence de maladies sexuellement transmissibles. Au cours de cette phase, trois candidates ont été rejetées et, après avoir mis en marche tous les critères d’exclusion exhaustifs, 56 donneuse ont été acceptées.

En savoir plus sur la sélection de la donneuse le plus appropriée pour vous

La sélection des donneurs à l’Instituto Bernabeu: un soin très exhaustif et spécial 1
La sélection des donneurs à l’Instituto Bernabeu: un soin très exhaustif et spécial 2

NOUS ALLONS DETAILLER CES DONNEES CHEZ LES DONNEURS DE SPERME:

Dans le cas des donneurs de sperme, nous avons eu 500 candidats, qui se sont réduit à 121 après la première sélection. Cela prend en compte, entre autres critères, l’âge, la taille du donneur ou un indice de masse corporelle faible ou excessivement élevé.

  • • Sur les 121 candidats ayant franchi la phase, après analyse des antécédents médicaux, personnels et familiaux, uniquement 30 hommes avaient passé la première partie du procès de sélection pour pouvoir donner. L’évaluation personnelle, sociale et psychologique a ensuite exclu deux candidats.
  • Un autre critère d’exclusion est de ne pas atteindre la qualité séminale indispensable selon les critères de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui porte le nombre de candidats à 16 hommes, dont finalement, après le dépistage génétique et des maladies infectieuses , le nombre final est réduit à 11 candidats éligibles pour le don de sperme.

Plus d’informations sur la sélection des donneurs de sperme

L’Institute Bernabeu se caractérise par le soin et la sélection exhaustifs et détaillés qui porte aux donneurs de gamètes. Et tout cela sans que cela soit une dépense supplémentaire pour le traitement. 

You can arrange an

Rate this post