Avantages de compter sur une banque d’ovules propre 0

Les ovocytes sont spécialement sensibles aux processus de cryoconservation puisqu’ils possèdent une série de caractéristiques qui compromettent leur survie, mais les améliorations des techniques de cryoconservation dans les banques d’ovules à travers la  vitrification, ont permis d’obtenir des taux de succès similaires à ceux des cycles frais.

Actuellement, le développement d’un programme efficace de cryoconservation d’ovocytes est fondamental pour tout laboratoire pour diverses raisons.

Préserver la fertilité chez les patientes en âge fertile à qui on a diagnostiqué un cancer et qui vont voir leur activité ovarienne compromise de manière précoce à cause des traitements de chimiothérapie/radiothérapie auxquels elles vont devoir se soumettre, peut être une option. L’augmentation de la survie à de processus cancérigènes a provoqué que le nombre de femmes qui envisagent de devenir mère après une guérison est de plus en plus important.

D’un autre côté, il est de plus en plus habituel que les femmes envisagent une maternité à des âges avancés, mais il ne faut pas oublier que la perte de fertilité associée à l’âge chez la femme peut rendre la grossesse difficile, voire finalement impossible. Ces femmes peuvent bénéficier de la cryoconservation d’ovocytes lorsque leur fertilité est optimale, en maintenant leur potentiel jusqu’au moment où elles souhaitent tomber enceintes.

Le maintien d’un programme est compliqué principalement en ce qui concerne la disponibilité des donneuses. Les processus de sélection sont très stricts, à tel point que seuls 60 % des candidates sont aptes finalement à être donneuses. La disponibilité d’une banque d’ovocytes nous permet d’avoir des ovocytes ayant une diversité de caractéristiques phénotypiques lorsque cela est nécessaire.

Pour terminer, il existe des situations qui peuvent survenir au cours d’un traitement, comme cela est le cas lorsque l’homme ne peut pas obtenir l’échantillon de sperme ou que l’on n’y observe pas de spermatozoïdes une fois que les ovocytes de votre partenaire sont laboratoire. La vitrification nous permettrait de gagner du temps pour résoudre la situation ou prendre une décision méditée avec le partenaire.

Jaime Guerrero, biologiste à l’Instituto Bernabeu

You can arrange an

Rate this post