Test bêta hCG: test de grossesse sanguin - Instituto Bernabeu

Qu’est-ce que le test β-hCG «Beta»?

Le test Beta hCG, ou test de grossesse sanguin, est la détermination des niveaux d’une hormone appelée bêta-hCG, qui est produite par l’embryon et qui est transmise à la mère par le placenta. C’est le premier signal envoyé par l’embryon et que l’on peut mesurer comme preuve de son implantation après des grossesses spontanées ou après des techniques de procréation assistée.

Quand le test de grossesse sanguin bêta-hCG est-il effectué?

Le test bêta hCG: test de grossesse sanguin, est effectué dans les cas suivants:

  • Dans le cas d’une grossesse naturelle, cela peut être fait dès le premier jour où les règles étaient attendues. Ce qui équivaut à un cycle régulier de 28 jours, à 14 jours après l’ovulation.
  • Les traitements de fécondation in vitro (FIV) nous le faisons 13 ou 14 jours après le prélèvement des ovocytes.
  • Lorsqu’il s’agit de traitements de don d’ovules ou de transfert d’embryons congelés, la β-hCG est déterminée 13 ou 14 jours après le début de l’administration de progestérone (utrogestan®, progeffik®, cyclogest®…)

Quelle valeur de B-hCG est considérée comme normale?

Cela dépend du moment où l’analyse est effectuée, si elle est déterminée 13 jours après l’extraction des ovocytes ou le rapport sexuel, on considère une bonne valeur pronostique à partir de 30 mUI / ml. Dans tous les cas, chaque cas doit être évalué individuellement.

Interprétez votre résultat en vous référant au Tableau des valeurs de la bêta hCG (β-hCG)

Les chiffres bêta élevés suggèrent une grossesse gémellaire, qui ne peut être certifiée qu’à la première échographie.

Puis-je faire le test de grossesse plus tôt et ainsi éviter d’attendre?

Faire la détermination avant n’aidera pas puisque l’activité embryonnaire est si petite qu’elle ne produit pas assez de quantité pour que nous puissions la mesurer; par conséquent, avec une forte probabilité, le résultat sera négatif, que vous soyez enceinte ou non.

Puis-je le faire après la date indiquée?

Oui, faire le test quelques jours plus tard n’a aucune influence sur le résultat du traitement. Dans tous les cas, on essaie de faire le test le plus tôt possible car attendre de connaître le résultat du traitement est le moment le plus difficile du point de vue émotionnel.

Le test Beta hCG ou test de grossesse dans le sang, est-ce un test fiable?

Sans aucun doute, un résultat positif dans un laboratoire approprié signifie que l’implantation d’embryons a eu lieu. Ce qui n’est pas un résultat positif, c’est que la grossesse progressera normalement.

Pouvez-vous m’assurer avec le résultat du test bêta que la grossesse se passera bien?

Nous ne pouvons pas l’assurer, mais nous pouvons établir une prévision basée sur le résultat. Nous effectuons une détermination quantitative, c’est-à-dire que nous savons non seulement si elle est positive ou négative, mais aussi la quantité exacte de bêta-hCG dans le sang. Si la valeur est adéquate, la probabilité de la perdre avant la première échographie est très faible, nous pouvons donc établir un bon pronostic. En revanche, si le niveau est bas, la probabilité que la grossesse progresse bien diminue.

Quelle est la prochaine étape après la version bêta lorsque le résultat est positif?

Si le taux de bêta dans le sang est adéquat, le médicament est maintenu et une échographie est programmée 2 ou 3 semaines plus tard.

Que se passera-t-il si le résultat bêta est négatif?

Si le résultat est négatif, cela signifie qu’il n’y a pas eu d’implantation d’embryon, dans ce cas le médicament sera suspendu et l’équipe médicale analysera votre cas et aura une réunion avec vous pour évaluer l’évolution du cycle de traitement et entreprendre les mesures appropriées pour le réalisation de la grossesse.

Que se passera-t-il si le niveau bêta est faible?

Si le niveau est bas, le pronostic n’est pas bon, mais il y a toujours la possibilité d’une grossesse normale. Pour cette raison, il est nécessaire de conserver le médicament et de refaire l’analyse quelques jours plus tard. Si dans cette seconde analyse une évolution adéquate des niveaux bêta est observée, on programme l’échographie.

Comment faire ou envoyer l’échantillon?

Si vous ne disposez pas d’un accès rapide et facile au test, prenez rendez-vous avec nos laboratoires. Une heure après vous aurez le résultat (prenez rendez-vous).

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ:

Dr. Joaquín Llácerco-directeur médical de l’Instituto Bernabeu

You can arrange an

Rate this post