Combien d’ovocytes en moyenne sont donnés dans un traitement de don d’ovocytes à l’Instituto Bernabeu? 0

En Espagne sont effectués, 40% de tous les cycles de don d’ovocytes en Europe.
L’expérience accumulée au cours des dernières décennies à l’Instituto Bernabeu nous permet d’offrir aux patients un traitement personnalisé de haute qualité.

Lorsqu’une patiente décide d’opter pour le Don d’ovocytes, nous mettons en mouvement toute une chaîne d’organisation du travail dans laquelle nous garantissons un engagement de confiance, de fiabilité et de qualité professionnelle.

Attribuer une donneuse à chaque patiente receveuse, ce qui permet une meilleure qualité et un plus grand nombre d’ovocytes pour le don. On garantit un minimum de 8 ovocytes donnés. Et une moyenne statistique de 11.

Pourquoi donne-t-on “x” nombre d’ovocytes? Pourquoi pas un?

Il faut tenir compte que dans le développement du processus du traitement de fertilité, il existe une série d’événements soumis à la biologie humaine elle-même.

Pour commencer, tous les ovocytes collectés ne conviennent pas à la fécondation. Seuls ceux qui ont atteint le degré de maturité approprié auront cette option. Tous les ovocytes matures ne se fertiliseront pas non plus et d’autres auront une fertilisation anormale, ils seront donc jetés pour un éventuel transfert.

Les ovocytes normalement fécondés, c’est-à-dire les embryons générés, auront une évolution différente. Chaque embryon a son destin. Certains tomberont en panne pendant la période d’observation précédant le transfert, d’autres atteindront la fin, mais avec une qualité médiocre et seuls certains auront une morphologie et un développement adéquats pour être sélectionnés lors du transfert. Il s’agit d’une évolution normale, qui se produit dans tous les cycles de reproduction assistée à la fois avec ses propres ovocytes et avec ovocytes donnés.

Parfois, les patients considèrent la « perte » d’embryons comme une mauvaise évolution. « Comment, si nous avions autant d’embryons, avons-nous atteint la fin avec moins? » La raison est une évolution de la sélection biologique naturelle qui se situe dans la normalité la plus absolue.

À l’Instituto Bernabeu la patiente donneuse est sélectionné personnellement pour chaque cas, en assurant une similitude maximale avec la patienta receveuse, et elle est traité de manière contrôlée et sûre pour garantir l’obtention d’un nombre adéquat d’ovocytes, toujours sous strict contrôle médical.

L’âge moyen des patients donneuses dans notre centre est de 25 ans. Après la stimulation ovarienne, tous les ovocytes possibles sont retirés. Le taux d’ovocytes matures est de 90%, ce qui démontre la bonne sélection des donneuses d’ovocytes et l’application des directives de stimulation ovarienne.

Résultats

Le taux de fécondation, c’est-à-dire le nombre d’ovocytes qui vont générer des embryons, est de 75%. À partir de ce moment et comme expliqué
précédemment, chaque embryon aura un développement différent.

Combien d’ovocytes en moyenne sont donnés dans un traitement de don d’ovocytes à l’Instituto Bernabeu? 1

Mais non seulement le nombre d’ovocytes c’est important, mais la qualité de l’ovocyte est essentielle. Ceci est déterminé en premier lieu par l’âge de la femme, la sélection exhaustive des donneuses d’ovocytes, la qualité de l’application des protocoles de stimulation et le fait que de nombreuses patientes donneuses ont leur fertilité prouvé antérieurement. Cela permet le transfert, dans un pourcentage élevé de cas, au 5ème jour de vie embryonnaire (correspondant au développement embryonnaire le plus avancé appelé blasto).

L’ensemble des faits nous permet d’offrir à nos patients la possibilité d’atteindre le transfert avec un nombre élevé d’embryons de qualité, en effet dans 91% des cycles de don d’ovules il est possible de congeler (vitrifier) des embryons de qualité avec un taux de grossesse cumulée par cycle de 78,2% (chiffres 2019).

Ceci est particulièrement important dans le groupe de patientes receveuses chez qui, en de nombreuses occasions, en raison de l’âge ou des antécédents médicaux ou de leur propre décision, il est décidé de transférer un seul embryon, évitant ainsi le risque de grossesse gémellaire.

La quantité et la qualité des ovocytes donnés par cycle dans notre centre assurent une très forte probabilité de grossesse évolutive normale.

 Dra. Lydia Luque, gynécologue de l’Instituto Bernabeu.

You can arrange an

Combien d’ovocytes en moyenne sont donnés dans un traitement de don d’ovocytes à l’Instituto Bernabeu?
5 (100%) 2 votes